Zeca da Bica restaurante

Atmosphère très simple et décor dans son jus. Le restaurant Zeca da Bica (ou Bica tout simplement) est très apprécié par les habitants de Tavira et par les locaux de l’Algarve. Il est particulièrement agréable hors saison quand la majorité des touristes est partie et que l’on n’entend parler que portugais à l’intérieur.

La décoration est très simple, petites tables en bois vieillottes, carreaux de faïences et étagères avec bibelots locaux.

Mais la cuisine est bonne, familiale, authentique. Avec une carte assez longue sur laquelle on peut choisir entre les sardines grillées, le calamars frits, le fameux steak de thon aux oignons spécialité de la région, divers poissons grillés, des crevettes, plusieurs sortes de coquillages, mais également des plats à base de viande ou des omelettes.

Mais nous devons avouer que lorsque l’on peut déguster à deux une cataplana (plat typique régional à base de riz, de fruits de mer, de poissons et de légumes cuit dans une sorte de wok en cuivre recouvert d’un couvercle également en cuivre) dans la petite ruelle sous les étoiles en été, on s’approche d’un vrai doux moment de bonheur.

Les vins proposés sont bons, surtout ceux d’Alentejo.

Et pour le dessert, on craque pour le pudding de uovo.

Zeca da Bica restaurante.
R. Alm. Cândido dos Reis 24, 8800-318 Tavira, Portugal
+351 281 370 307